A tout moment, une entreprise peut être amenée à rencontrer des difficultés de recrutement : des absences imprévues pour des périodes plus ou moins longues ou encore des arrêts maladie récurrents qui nécessitent un besoin urgent de personnel… bref, des situations difficiles à gérer au quotidien pour les responsables des Ressources Humaines.
Les associations intermédiaires peuvent alors représenter un appui considérable et une solution efficace : réactives, elles permettent des remplacements au pied levé en toute tranquillité. De fait, les Associations intermédiaires collaborent avec des personnes compétentes et autonomes qu’elles connaissent bien : au delà des missions qu’elles leur confient de manière régulière, elles accompagnent également au plus prés les personnes sur leur parcours professionnel. C’est ce qui les différencie d’une agence d’intérim standard.
En plus de gérer toute la partie administrative liée à l’embauche, les Associations Intermédiaires assurent un suivi professionnel à toutes les étapes des prises de postes : en lien avec l’entreprise et le salarié, nous assurons des temps de préparation en amont, de développement des compétences et des postures professionnelles, d’évaluation sur site.
Avec une Association Intermédiaire, vous pouvez développer un partenariat solide et constructif autour de vos besoins en recrutement.